La pratique du soccer en effervescence sur la Côte-Nord
- Direction Générale
- 12 mars 2024
- 1 min de lecture
C'est dans le cadre de la tenue de son Assemblée générale annuelle (AGA) du 12 mars dernier que la présidente de Soccer Côte-Nord Mme Myriam Tremblay a pu tracer un portrait de la saison 2023 de l'organisation qu'elle chapeaute.
Force est de constater tout d'abord que la pratique du soccer fédéré à connu une nette augmentation sur le territoire de la Côte-Nord surpassant de près de 65% les prévisions tracées par l'organisme à pareille date l'année dernière. Ainsi près de 1 600 joueurs se répartissent au sein des différents clubs de la région (Sacré-Coeur, Les Escoumins, Forestville, Baie-Comeau, Port-Cartier, Sept-Iles et Havre-Saint-Pierre).
Visite d'un directeur technique, coordination d'un calendrier de cinq festivals et tournois, envoi d'une délégation complète filles/garçons aux Jeux du Québec et déploiement de la pratique du futsal ne sont que quelques-unes des réalisations de l'Association régionale de soccer de la Côte-Nord en 2023.
Le conseil d'administration formé des présidents de clubs et de membres dirigeants s'est réuni à quelques occasions dans la dernière année, permettant de poursuivre les efforts de développement de la région émanant du Sommet régional de novembre 2022.
La présidente s'est dite prête à relever les défis à venir en 2024 à savoir l'ajout de clubs de niveau Soccer Qualité dans le Programme de reconnaissance des clubs, élément qui passe par la venue d'une directeur technique dans la région.
Notons en terminant que Soccer Côte-Nord s'est doté de nouvelles règles de gouvernance dans le cadre de cette AGA. Les règlements généraux ont ainsi été modifiés dans l’objectif de s’assurer qu’ils gardent bien l’essence de Soccer Côte-Nord et qu’ils poursuivent leur évolution pour l’avenir.
-30-
Comments